EFT pour Qui et pour Quoi

Des Petits Princes ?

Chez les enfants qui vivent de façon très intense leurs émotions, l’EFT clinique représente une réelle opportunité pour les apaiser facilement et en autonomie.
Un enfant ne fonctionne pas comme un adulte « en miniature », son cerveau encore en cours de maturation jusqu’à environs vers 25 ans.
« D’où suis-je ? Je suis de mon enfance. Je suis de mon enfance comme d’un pays. »
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes.

La maturité émotionnelle se construit dès la vie intra-utérine, en s’imprégnant de tout ce que l’enfant va expérimenter au long de sa croissance. Toutes les expériences vont influencer le développement de son cerveau ainsi que ses capacités psychocorporelles et relationnelles.

Du concentré d'émotion !

Enfant consolé

Les émotions lui servent à manifester ses besoins lorsqu’il vit une situation qu’il ressent difficile. Les enfants apprennent à exprimer leurs besoins avec les moyens dont ils disposent : pleurs, rires aux éclats, colères, joie, parfois la parole.
Et lorsque l’émotion est réprimée, ou pas entendue par un parent, les somatisations peuvent apparaitre, comme les douleurs abdominales, l’énurésie, cauchemars et terreurs nocturnes, les angoisses de séparation, les crises de larmes, l’agressivité envers autrui ou lui-même, stress et échec scolaire, comportements addictifs chez les ados.
A toutes ces étapes, les techniques de gestion des émotions comme l’EFT clinique vont accompagner l’enfant et aider parents et éducateurs à apaiser et mettre des mots sur les ressentis, l’encourager petit à petit à se construire.

Outil de régulation aussi pour les parents débordés

Réprimande

Stressés par le quotidien, les parents, enseignants ou éducateurs qui perdent patience, l’EFT clinique est une ressource simple et puissante.
Les enseignants ou les parents confrontés à des problèmes de comportements ou qui essaient d’aider un enfant à retrouver sa concentration peuvent utiliser une recette de base simple, quel que soit le problème.
Le plus beau cadeau qu’on puisse faire à un enfant est de l’aider à traiter les évènements douloureux au plus tôt quand ils se produisent, et ainsi lui éviter l’accumulation des perturbations.

Pour les enfants différents

Enfant joueur

Les enfants présentant des troubles tels que la dyslexie, dyspraxie, dysphasie, le TDAH, le syndrome d'Asperger, les troubles du spectre autistique, ou qu'il ai vécu des traumatismes, maltraitance ou négligences éducatives, l'EFT sera pratiqué dans un cadre particulier et l'assistance d'un professionnel compétent sera indispensable.

EFT et Silhouette

Réduire les problèmes de poids à de simples recettes de cuisine ou d'apport calorique vient à occulter la part majeure de notre mental et de l'affectif dans nos conduites alimentaires.
Nous sommes nombreux à nous demander comment faire pour harmoniser émotions, nourriture et poids de forme.
A la recherche de solutions rapides, non contraignantes, nous sommes bien souvent rejoints par notre manque de volonté et la peur d'être frustrés.

Et si contrôler ses émotions était le premier pas pour mincir vraiment !
À l’origine de la perte ou du gain de kilos, les émotions peuvent :Agir sur votre poids indépendamment de votre alimentation ou des exercices physiques.
Activer ou désactiver les hormones du cerveau pour favoriser ou non le stockage de graisse
Ainsi, de vous faire maigrir …ou pas.
Les neurosciences ont ouvert la porte à de nouvelles pratiques et la psychologie énergétique offre des solutions simples, durables et autonomisantes.